Témoignages, liens, contact

Papa

logo

Maman

osez

la "garde" alternée !

Vos témoignages


Grâce au formulaire de contact, Osez la garde alternée reçoit de nombreux témoignages de parents qui ont eu, ou qui ont, à se battre pour pouvoir continuer à s'occuper de leurs enfants après une séparation. Classés par thèmes ci-dessous, ils permettent de partager expériences, conseils et idées.

Il y a toujours un espoir ...


Mme S., dont le compagnon s'est vu refuser la garde alternée de sa fille de 3 ans par un Juge alors que ce système avait été mis en place jusque là sur la base d'un accord écrit entre les deux parents, nous a expliqué que la mère de l'enfant avait finalement 1- dénonçé cet accord au motif qu'il lui aurait été imposé par le père et 2- demandé une augmentation de la pension alimentaire. Voici son premier message :

"Je suis simplement la femme de M.X et je suis désemparée de voir que la garde de la petite est simplement un intérêt financier. Depuis que nous avons eu le jugement écrit, nous sommes très attristés et les nuits sont courtes. J'ai vraiment du mal à l'accepter. J'ai lu tout votre site et essaie de trouver du réconfort dans vos conseils."

Après avoir suivi nos conseils et, surtout, pris sur elle pour discuter avec la mère de l'enfant pour trouver un arrangement, elle nous a envoyé ce dernier message qui prouve que rien n'est jamais perdu et que la voie judiciaire n'est pas forcément utile :

"Si le juge n'est pas allé en votre faveur, essayez de trouver en terrain d'entente. L'humilité et le pardon sont deux clés essentielles pour y arriver (même s'il vous semble que vous n'avez rien fait de mal). Ce site m'a tellement aidé, je vous souhaite d'être autant béni et soutenu que nous l'avons été dans cette période si difficile."

Espérons cependant que le nouvel accord ne sera pas, lui aussi, contesté un jour et que l'absence d'homologation par un Juge ne sera pas opposée au père dans ses démarches administratives fiscales, sociales etc.

Osez la Garde Alternée !


La résidence en alternance (couramment appelée garde alternée) : comment l'obtenir dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce quand l'autre parent s'y oppose et comment la vivre au mieux dans l'intérêt des enfants.


Un site Web hébergé par one.com (www.one.com)


Les informations juridiques présentes sur ce site sont issues de la propre analyse et compréhension de l'auteur, elle sont fournies sans garantie et peuvent être vérifiées sur www.legifrance.gouv.fr


Les images proviennent de Pixabay et sont libres de droits (www.pixabay.com)