Expliquez au juge quel parent vous êtes

Papa

logo

Maman

osez

la "garde" alternée !

Montrez au juge quel parent vous êtes

continuer à c'occuper de ses enfants en garde alternee

Dans une séparation conflictuelle avec désaccord sur la garde des enfants, l'autre parent vous oblige à démontrer vos qualités parentales. Toutes ces choses que vous faisiez naturellement pour vos enfants, vous devrez les faire connaître au juge. Il peut sembler paradoxal que la charge de la preuve incombe à celui ou celle qui se bat pour s'occuper de ses enfants, mais c'est ainsi et cela peut légitimement vous mettre en colère.

Tout d'abord, positivez. Dites-vous que le Juge ne sait rien de vous, il est donc normal que vous nourrissiez sa réflexion et que vous l'aidiez à étayer sa décision. N'attendez surtout pas de l'autre parent qu'il le fasse pour vous. Même s'il vous a toujours dit que vous étiez un bon parent, il n'est plus dans cette logique et son but est désormais de démontrer le contraire.

papa et maman en garde alternee

Dites-vous également que nous avons la chance de vivre à une époque où tout ce que nous faisons et disons laisse des traces : emails, sms, photos, factures ... D'autre avant nous n'ont pas eu cette chance. Alors fouillez votre passé, accumulez les preuves de votre investissement auprès des enfants : imprimez et photocopiez tout ce qui permettra au juge de savoir quel parent vous êtes. Cela constitue une raison de plus de rester dans votre domicile tant que vous n'avez pas vu le Juge. Si vous l'avez quitté, exigez d'accéder à votre ordinateur, appareil photo, disque dur etc... Il n'y a jamais trop de preuves et votre avocat fera le tri.

Osez la Garde Alternée !


La résidence en alternance (couramment appelée garde alternée) : comment l'obtenir dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce quand l'autre parent s'y oppose et comment la vivre au mieux dans l'intérêt des enfants.


Un site Web hébergé par one.com (www.one.com)


Les informations juridiques présentes sur ce site sont issues de la propre analyse et compréhension de l'auteur, elle sont fournies sans garantie et peuvent être vérifiées sur www.legifrance.gouv.fr


Les images proviennent de Pixabay et sont libres de droits (www.pixabay.com)