Définitions et repères

Papa

logo

Maman

osez

la "garde" alternée !

Bien définir pour bien se comprendre et balayer les idées reçues

pere et fille en garde alternee

Depuis 2017, les parents qui se séparent sans se déchirer peuvent organiser la nouvelle vie de leurs enfants comme ils l'entendent, sans avoir à passer devant un Juge. Les autres, qu'ils aient été mariés ou pas, restent englués dans un parcours long et ereintant où le sort de leurs enfants leur échappe et où ils doivent faire face à une multitude de choix, de démarches et de notions juridiques complexes.

Par ailleurs, la garde alternée est l'otage de débats où les mots sont souvent mal définis et les extrapolations nombreuses. Cette partie vise à asseoir les bases d'une compréhension intelligente pour les parents déboussolés qui ont besoin de repères plus que de discours culpabilisants ou militants.

NB : cette partie du site peut vous sembler compliquée car très juridique. Prenez cependant le temps de la lire, plus tard s'il le faut, car ce sont précisément le mauvais usage des mots et les raccourcis faciles qui sèment la confusion dans les esprits et la discorde dans la société. Les législateurs (députés, sénateurs) rédigent des textes où chaque mot a son importance et doit être respecté.

Naviguez entre les différentes rubriques via le menu

Osez la Garde Alternée !


La résidence en alternance (couramment appelée garde alternée) : comment l'obtenir dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce quand l'autre parent s'y oppose et comment la vivre au mieux dans l'intérêt des enfants.


Un site Web hébergé par one.com (www.one.com)


Les informations juridiques présentes sur ce site sont issues de la propre analyse et compréhension de l'auteur, elle sont fournies sans garantie et peuvent être vérifiées sur www.legifrance.gouv.fr


Les images proviennent de Pixabay et sont libres de droits (www.pixabay.com)